★ Soirée Contes ★ C’est déjà ce vendredi !


Chers parents,

C’est ce vendredi, le 17 avril à partir de 18h que nous vous organisons la soirée Contes,  et si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vous inscrire et réserver vos pains-saucisses via le formulaire ci-dessous.

Cela nous aiderait beaucoup dans les préparatifs.

Nous vous accueillerons avec plaisir le jour-même mais ne pourrons garantir alors suffisamment de petite restauration.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★★ ★ ★ ★ ★ ★

Vous pouvez compléter le formulaire d’inscription et de réservation 

questionnaire soirée contes

Nous vous remercions d’avance pour votre aide et votre enthousiasme !

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Chers parents,

L’Apepa organise sa seconde soirée contes-lectures. Cette soirée s’adresse à tous, les enfants (pas seulement ceux de la maternelle) et leurs familles.

Quand ?

★ Vendredi 21 avril au soir (de 18H à 21H) ★ Entrée 3€ / 10€ tarif famille (enfants+parents), petite restauration possible.

De quoi s’agit-il ? 

Les parents qui le souhaitent viennent passer quelques heures à l’école pour lire des histoires, raconter des contes, à des enfants et leurs parents,

Dans les classes, un parent lecteur-conteur s’adresse à un groupe public (parents et enfants) qui est amené de salle en salle, d’un univers conté à un autre, par un parent guide et sa lanterne !

Les classes de primaire seront ce soir là prêtes à vous accueillir, aménagées  pour en faire un lieu magique qui invite les enfants à rêver, le temps de quelques belles histoires dans une ambiance feutrée et intimiste.

 Vous pouvez amener un coussin pour vous installer plus confortablement. Pour agrémenter ce moment de partage, nous vous proposerons des pains saucisses.

Comment pouvez-vous donner un coup de main ? 

Pour la seconde édition de ce projet, nous aurons besoin :

 ★ d’une équipe de parents lecteurs

 ★ d’une équipe de « guides »

 ★ d’une équipe chargée de la préparation des salles (décoration et rangement)

 ★ d’une équipe pour l’accueil et la billeterie

 ★ d’une équipe pour la buvette et la petite restauration

 ★ d’un public !

Idéalement la participation s’effectue sur inscription. La soirée n’est pas uniquement accessible aux familles qui s’inscrivent avec leur (s) enfant(s) seulement nous préférons avoir une idée du nombre de personnes à accueillir.

Chaque période de conte dure environ 20 minutes et elle peut être entrecoupée par la dégustation de hot-dogs pour finir par un dessert maison. La buvette reste ouverte.

Si vous souhaitez contribuer à la réussite de cette fête en donnant un peu de votre temps le jour même, et/ou si vous souhaitez préparer des douceurs (des tartes, gâteaux confectionnés par parents et enfants), vous pouvez répondre dès à présent pour nous informer de votre envie de participer  🙂

Cellule projet contes, coordination Christelle Decroix

Voici le compte-rendu de Réunion préparatoire du Jeudi 23 mars à 20H00 (cliquez sur le lien ci-dessous)

CR-contes-2017