S’inscrire à l’école


La soirée d’inscription
Les inscriptions se feront à l’occasion d’une soirée d’inscription. Durant cette soirée, ouverte à tous les parents qui désirent inscrire leur enfant, l’école, ses projets, son cadre administratif seront présentés.
Un moment de questions et réponses ainsi qu’une rencontre avec différents enseignants seront possibles.
Au terme de la soirée, si vous êtes convaincus de vouloir inscrire votre enfant à l’école Plein Air, vous pouvez compléter une fiche d’inscription.
Un tirage au sort aura lieu pour déterminer quel sera l’ordre des priorités en cas de place disponible.
Le tirage au sort indiquant les priorités d’inscription aura lieu le jeudi 14 décembre à 9h00 à l’école. Les listes seront consultables sur le site dans le courant de la journée.

inscirption-le-camping1

Foire aux questions (F.A.Q.)

Quand pourrais-je inscrire mon enfant ?
A l’occasion de la soirée d’inscription qui se tiendra le 14 novembre 2017.

Comment s’inscrire ?
1) Lors de la soirée d’inscription, le projet pédagogique et éducatif vous sera présenté. Au terme de la présentation, vous avez l’occasion de compléter une fiche d’inscription.
2) Après la soirée d’inscription, il est possible de vous inscrire par téléphone mais systématiquement sur liste d’attente. Il est donc inutile de se rendre à l’école pour inscrire votre enfant.

Dois-je m’inscrire pour participer à cette soirée ?
Ce n’est pas obligatoire mais souhaitable. Un formulaire en ligne est disponible quelques semaines avant l’événement.

Qui aura une place ?
Après la soirée d’inscription, un tirage au sort aura lieu parmi les fiches d’inscription reçues. Ce tirage au sort déterminera pour chaque classe les priorités d’inscription en cas de place disponible. Le tirage au sort sera fait en présence de témoins volontaires parmi les parents. Toute personne qui le désire peut y assister via inscription et selon le nombre de témoins décidé par l’école.
Afin d’équilibrer les groupes, une règle de parité sera d’application au cours de ce tirage au sort.

Finalisation de l’inscription.
Pour valider définitivement l’inscription, chaque parent qui a obtenu une place pour son enfant doit remettre une composition de ménage et verser l’équivalent d’un mois de régime de demi-pension en guise de caution.

Comment et quand remplir la fiche d’inscription ?
Soit lors de la soirée d’inscription, soit à l’école si vous obtenez une place plus tard (par exemple via les listes d’attente)

Je suis sur liste d’attente, quelles sont mes chances ?
Les chances d’obtenir une place lorsque l’on est sur liste d’attente dépendent principalement de la position sur la liste d’attente, du départ éventuel d’enfants et de l’inscription des enfants mieux placés que le vôtre dans d’autres écoles. Il est donc très difficile de répondre avec précision à cette question.

Si je suis sur liste d’attente pour l’année prochaine mais que je n’obtiens pas de place, puis-je conserver ma place pour l’année suivante ?
Oui mais uniquement si vous avez complété votre fiche d’inscription lors de la soirée d’inscription.

Y a-t-il des priorités pour l’inscription ?
Oui. Sont prioritaires les frères et soeurs des enfants déjà inscrits à l’école, les enfants du personnel ainsi que les enfants qui étaient déjà sur liste d’attente l’année précédente et qui ont fait valoir leur priorité (voir question précédente). Il n’existe aucune autre priorité.

Y a-t-il des rentrées en cours d’année pour la classe d’accueil ?
Oui, après chaque congé, excepté celui de Pâques (avril). Autrement dit, il y a – en plus de la rentrée de septembre – une rentrée à la Toussaint, en janvier et après Carnaval.