Le risque de retard


L’école fermée à la rentrée ? Impossible… ou presque !

Durant le congé de Noël, l’entreprise de travaux va rénover totalement le réseau d’égouttage qui se trouve en dessous de la cour. Toutes les évacuations de l’école aboutissent dans ce réseau. Tant qu’il n’est pas opérationnel, nous ne pouvons utiliser ni toilettes ni évier nulle part à l’école.

Dans ce contexte, l’école ne peut pas être ouverte.

Tout est absolument mis en oeuvre par l’entreprise pour que cette situation ne se présente pas. La société garantit un nombre importants d’ouvriers sur le chantier et ne s’arrêtera pas de travailler, même en cas de gel.

Par contre, en cas de grosses chutes de précipitations (par exemple de grosses chutes de neige), le chantier pourrait prendre du retard et aboutir à la pire des situations, à savoir un réseau non opérationnel ce qui entraînerait inévitablement une fermeture de l’école !

Si nous devions arriver à cette situation, il faudra que chaque famille s’organise pour garder ses enfants à la maison. L’école ne pourra accueillir absolument personne.
Dans ce contexte, chaque journée de cours annulée devra être réorganisée plus tard dans l’année (durant des mercredis après-midi ou bien même durant certains samedis).
Comme vous l’imaginez, nous ne souhaitons en aucun cas que cette situation se présente. Le risque est minime et la pression mise sur l’entreprise est énorme. Mais nous préférons anticiper tout de même cette possibilité en vous avertissant de l’existence de ce risque.

Nous vous demandons donc de prendre les devants dès maintenant. En cas de fermeture de l’école à la rentrée, vous serez avertis par mail au plus tard le dimanche soir. Nous pensons que si fermeture il y a, ce ne sera que pour un jour ou deux…

Merci pour votre compréhension et votre précieuse collaboration.