Bienvenue à notre nouveau directeur


Chers Parents,

Comme vous le savez, le comité de sélection des candidat.e.s en vue de la nouvelle direction s’est réuni hier. Ce comité était composé de deux membres du PO (Sophie Vantieghem, Julien Féret) et de trois autres membres : Julie Mahiant (parent d’élève, membre de Sauvegarde et certifiée Selor dans les processus de sélection), Rémy Van de Moosdyk (parent d’élève, ancien directeur) et Ghislain Maron (administrateur de la Felsi, ancien directeur de l’Ecole Ouverte).

Après avoir auditionné trois candidat.e.s, le comité a fait son rapport au PO. Celui-ci a suivi la recommandation du comité et a décidé de confier la direction de l’école à M. Vincent Penelle.

Vincent prendra ses fonctions après le congé de Pâques. Fort d’une longue carrière d’instituteur en pédagogie Decroly, il a par ailleurs fondé une école d’art de la scène parascolaire pour enfants et adolescents. Vincent est également passionné par l’animation d’ateliers philosophiques pour les enfants. Deux de ses petits-enfants sont actuellement élèves de notre école.

Soyez sûr que le Pouvoir Organisateur apportera tout son soutien à Vincent afin qu’il puisse exercer pleinement sa fonction et travailler avec l’équipe dans un esprit d’apprentissage, d’écoute et de partage. Vincent arrive dans l’école à un moment où la situation sanitaire se complique à nouveau, néanmoins nous sommes persuadés qu’il saura assurer une transition sereine avec Carina, Laure et Thérèse, le trio qui a géré l’école depuis le mois de février. Nous profitons de cette annonce pour exprimer un énorme merci et une immense reconnaissance à notre trio de direction, qui a exercé sa fonction brillamment malgré les difficultés, avec engagement et dynamisme. Nous pouvons tous et toutes – parents, enfants, équipe, PO – leur être particulièrement reconnaissant.es de ce témoignage d’amour porté à notre belle école.

Le Pouvoir organisateur