Nouvelle procédure d’inscription


Tout savoir sur la nouvelle procédure d’inscription

Pas de soirée informations/inscriptions

Cette année, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’organiser notre traditionnelle soirée d’informations/inscriptions suite aux conditions sanitaires. Nous vous mettons donc à disposition un formulaire en ligne.

Les inscriptions pourront se faire dès le 17 novembre 2020 jusqu’au 20 novembre 2020 à 15h.

Toutes les questions que vous vous posez

Les inscriptions pourront se faire dès le 17 novembre 2020 jusqu’au 20 novembre 2020 à 15h.

Comment s’inscrire ?
1) Via le formulaire à votre disposition sur le site internet de l’école (bouton ci-dessus).
2) Après le 20 novembre 2020, il est possible de vous inscrire par téléphone mais systématiquement sur liste d’attente. Il est donc inutile de se rendre à l’école pour inscrire votre enfant.

Après le 20 novembre 2020, un tirage au sort aura lieu parmi les formulaires complétés. Ce tirage au sort déterminera pour chaque classe les priorités d’inscription en cas de place disponible. Le tirage au sort sera fait en présence des coordinateurs de 6ème primaire.

Afin d’équilibrer les groupes classes, une règle de parité sera d’application au cours de ce tirage au sort.

Pour valider définitivement l’inscription, chaque parent qui a obtenu une place pour son enfant doit remettre une fiche d’inscription définitive et une composition de ménage.

Par mail, si vous obtenez une place pour votre enfant.

Les chances d’obtenir une place lorsque l’on est sur liste d’attente dépendent principalement de la position sur la liste d’attente et des places disponibles. Il est donc très difficile de répondre avec précision à cette question.

Oui mais uniquement suite à une demande envoyée par mail (à info@ecolepleinair.be) dès le mois d’octobre suivant la rentrée scolaire. Les demandes seront classées chronologiquement à partir du 1er octobre.

Oui. Sont prioritaires les frères et sœurs des enfants déjà inscrits à l’école, les enfants du personnel ainsi que les enfants qui étaient déjà sur liste d’attente l’année précédente et qui ont fait valoir leur priorité (voir question précédente). Il n’existe aucune autre priorité.

Oui, après chaque congé, excepté celui de Pâques (avril). Autrement dit, il y a – en plus de la rentrée de septembre – une rentrée à la Toussaint, en janvier et après Carnaval.