Que va-t-il se passer maintenant ?


A différents moments de l’année, lorsque nous sommes suffisamment certains de la situation d’un groupe-classe, nous faisons appel aux parents de la liste pour les informer qu’une place est disponible pour leur enfant en respectant l’ordre des priorités.

Dès lors, le parent est prié de venir compléter une fiche d’inscription à l’école.

Ces moments sont :

  • Après le congé de Pâques lorsque les familles des enfants déjà inscrits ont confirmé leur réinscription ou annoncé leur départ de l’école.
  • Au tout début du mois de juillet, lorsque l’année scolaire est achevée et que nous faisons le point sur la situation des classes.
  • A la fin du mois d’août, lorsque nous organisons la nouvelle année et que nous faisons un nouveau point (suite par exemple à une annonce de désinscription reçue durant les vacances).
  • Au début du mois de septembre, lorsque nous apprenons avec dépit (et un certain agacement) qu’un enfant inscrit ne s’est pas présenté à l’école parce que les parents ont changé d’avis et n’ont pas cru bon de nous en informer…

Est-il utile de nous appeler ?

Non, c’est tout à fait inutile, nous sommes attentifs à informer les parents dès que nécessaire et un coup de fil ne peut pas modifier la situation de votre enfant sur les listes.

Merci pour votre compréhension.